Historique des navires
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Mis en œuvre en janvier 1978 au chantier naval Büsumer Werft GmbH à Büsum (en Allemagne) sous le numéro de construction 269, le navire est lancé le 22-04-1978 sous le nom de TURICIA et remis le 6 juillet de la même année à la Alpina Reederei AG, de Bâle. La capacité de sa chambre froide est de 2’253 m3. Apparaux de chargement : 6x 3-ton SWL (Safe Working Load). Lloyd's Register / IMO n° 7700104. Son n° officiel du registre suisse est le 100 et son indicatif d'appel est : HBFX.

Vendu le 03-02-1987 à la Turicia Navigation Ltd (gestion : Air Sea Broker Ltd (Panalpina Welttransport), à Binningen) ; il est enregistré sur Limassol avec comme jauge TJB : 873/1594, NRT : 463/917, DWT : 1037/2175. Le n° officiel devient 708130 et l’indicatif d’appel P3BE2.

En voyage depuis Alexandrie, en date du 25-08-1987, le navire a subi une avarie de moteur à la hauteur de Sines, sur la côte portugaise. Il a été remorqué à Lisbonne pour réparation, d’où il est reparti le 04-09-1987 pour Tan-Tan, au Maroc.

En 1990, le navire est vendu à la Turicia Co. Ltd (gestion : Harmstorf Shipping Co. Ltd, Limassol) et enregistré sur Limassol. Les deux ventes ont été réalisées sans changement de nom du navire.

Janvier 1996 : le navire est vendu à la Universal Legend SA (gestion : Riga Transport Fleet, Riga) ; il est enregistré au Panama, sans être renommé. Sa nouvelle jauge brute devient 1’730, son NRT : 942 et le DWT : 2’183. Le nouveau n° officiel est 22737-96A, avec HP8520 comme indicatif d'appel.  

Septembre 2004 : Achat par la Be-Ene-Agencia de Navegacao Unipessoal Ltda (gestion : Ship Service Agency JSC, Klaïpeda, Lituanie). Le navire est enregistré au Panama, sous numéro officiel 22737-96B, mais sans changement de nom.

En décembre 2005, il est vendu à la Gibraltar Asset Management Corp (gestion : Nord-Cap Ltd (A/O 'Nord-Cap'), de Mourmansk). Enregistré à Mourmansk avec le nouveau nom de BRIZ, son indicatif d'appel devient UGAU.

En septembre 2006 le navire est racheté par la Rybprom-3 Joint Stock Co (ZAO 'Rybprom-3'), Mourmansk et rebaptisé CEFEY.

Vendu à des ferrailleurs indiens le 2 novembre, il est acheminé vers la plage d'Along pour y être mis à la casse.

Note :
Le chantier de construction de ce navire a fait faillite fin septembre 1986. Le dernier tour de travail s'est terminé le 30-9-1986 à 15h30.

Traduction PAR - 2022

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