Lancé le 01-09-1966 pour Capitaine Peter Witthein, Itzehoe (Allemagne) comme UTHÖRN et livré le 19-11-1966. Tonnage brut (GRT): 999, tonnage net (NRT): 675, port en lourd (DWT): 1817. Indicatif d’appel DIQK.
La coque a été construite en sous-contrat par Schiffswerft J. G. Hitzler, Lauenburg, sous No. 692, puis équipée et terminée par le chantier naval Schiffswerft Hugo Peters à Wewelsfleth, sur la rivière Elbe.
En 1969 le navire est vendu à Partenreederei M/S "Jütland" (Gestion: Günther Schulz Schulauer, Schiffahrtskontor, Wedel), à Hambourg. Il était prévu de renommer le bateau sous "Jütland", ce qui n’a cependant pas été réalisé.
En avril 1970 le navire est modifié au chantier Jos. L. Meyer in Papenburg an der Ems. Il a été rallongé de 6 mètres et son tonnage est de ce fait modifié : BRT: 961, NRT: 644, DWT: 2422.
Vendu en 1971 à Cleopatra Shipping Co. Ltd. (Gestion: Günther Schulz Schulauer, Schiffahrtskontor, Schulau), et enregistré à Famaguste, Chypre, avec comme tonnage BRT: 1000, NRT: 720, DWT: 1817. Le nom est changé en UTHOERN en octobre 1972. Indicatif d’appel : 5BWB.
A partir de 1975, le port d’enregistrement passe à Limassol.
Le 22-03-1976 ce navire est racheté par Contal Office Shipping Ltd., Zurich et passe sous pavillon suisse à Bâle, no. de registre 95, sous le nom de STOCKHORN. GRT: 998, NRT: 644, DWT: 2384. Indicatif d’appel : HBFU.
En 1978 le propriétaire devient Contal Shipping SA., Zurich.
Le 26-03-1981 le navire est revendu à Hambourg à Troodos Shipping Co. Ltd. (Gestion: Schulz & Clemmesen Schulauer Befrachtungskontor, Hambourg), enregistré sous pavillon chypriote. Son nom passe à BULK NAVIGATOR, son tonnage à BRT: 1000, NRT: 720, DWT: 1817. Indicatif d’appel 5BWB.
En mars 1983 passe aux mains de Bacari Shipping Co. Ltd., Limassol et rebaptisé SHANNON.
En 1984 le cargo est vendu à Christian Klein GmbH., Vienne et renommé LAVANTTAL. BRT: 999, NRT: 720, DWT: 2428. Indicatif d’appel OSED.
Le 03-10-1985 entre à Rotterdam et devient AVANTI pour le compte de Troia SA (Gestion: Sonsy Maritime Enterprises Ltd., Pirée), enregistré à San Lorenzo (Honduras). Indicatif d’appel HQAX6.
Le 08-12-1986 arrive à Rotterdam, rapatrié par le remorqueur "Viking", après avoir perdu son hélice en route entre Garston (GB) et Flessingue (NL). Amarré dans ce port depuis.
En septembre 1987, toujours à Rotterdam le navire est vendu à Aquarius Shipping Ltd., La Valette et renommé AQUARIUS.
En décembre 1987 vendu à Bernard A. Avril, Roseau (Dominique) et renommé AVRIL SUN.
Quitte Anvers le 05-12-1987 en direction de Saint Domingue, via la baie de Douarnenez en Bretagne.
En 1989, enregistré sous pavillon du Honduras, à San Lorenzo. Le tonnage officiel devient : BRT: 962, NRT: 695, DWT: 2428. Indicatif d’appel HQYAB8. Il nous est indiqué une puissance moteur de 1'500 ch.
1992, revendu à Pembroke Corp., (Charlestown, Nevis, St. Kitts), au Bélize. Nouveau nom EMMANUEL. BRT: 961, NRT: 694, DWT: 2428. Indicatif d’appel V3MH3.
En 1994 le navire se voit enregistré sous pavillon de St. Vincent et les Grenadines, avec Kingstown comme port d’enregistrement et J8IM3 comme indicatif d’appel.
En 1999, le cargo est échoué et son épave abandonnée sur la Dominique, aux Antilles.
SwissShips 15.11.2018 MB, Pierre-André Reymond