Historique des navires
book

Ce navire a été commandé par la King Line Ltd.  De Londres (Gestion : Cayzer, Irvine & Co. Ltd.), London. La quille a été posée le 17-01-1983 et la coque lancée le 25-03-1983, sans nom de baptême.

Le vraquier est mis en service le 31-05-1983, sous le nom de BRIDGEWORTH, pour le compte de la Bridgeworth Ltd. (British & Commonwealth Shipping Co. Ltd., à Londres) (Gestion : Wallem Shipmanagement Ltd., Hong Kong). Port d’enregistrement Hong Kong, tonnage GRT : 35'749, NRT : 22'209, DWT : 64'310. Lloyd's Register N° 8108573. N° officiel : 702420. Indicatif d’appel : VRJZ.

Acheté à Kobe (Japon) le 20-12-1985 par Helica S.A. de Genève (Gestion : Société d'Armement Maritime Suisse-Atlantique SA, Lausanne) et renommé ST CERGUE. Mis sous pavillon suisse avec le N° officiel : 128 et l’indicatif d’appel : HBDJ.

En 1986, le nom de l’armateur gestionnaire change en : Suisse-Atlantique Société de Navigation Maritime SA, Lausanne.

Le navire est vendu le 21-07-1989 à Kure, à la Fratelli d'Amico Armatori SpA., de Palerme, il est rebaptisé MARE BALTICO avec comme tonnage BRT : 35'707, NRT : 22'348, DWT : 64'310.  Son N° officiel devient le 1129, l’indicatif d’appel passe à ICZD.

En août 1999, le navire est vendu à la United Ringgitt Shipping Ltd. (Gestion : United Bulk Carriers International SA (Premuda Gestioni S.r.l., Genova), Monte Carlo). Il est enregistré à Georgetown, aux Iles Cayman, sous le nouveau nom de UNIRINGITT, avec comme indicatif d’appel : ZCSG7.

Le 16-01-2000, il est revendu à la China Shipping International Trading Co. Ltd., à Haikou et rebaptisé XIN GUANG ZHOU, avec l’indicatif d’appel : BRNA.

En 2002, il est vendu à la China Shipping (Hainan) Haisheng Shipping & Enterprise Co. Ltd., Haikou, sans changement de nom.

Finalement, il est mis à la casse à Xinhui le 03-04-2015 par la Jiangmen Xinhui Shuangshui Shipbreaking & Steel Co.

Traduction:  Francis Monnard & PAR

Home