Historique des navires
book

La quille de ce vraquier a été posée le 28-06-2002 pour Clio Marine Inc, Monrovia (Gestion: Mitsui Soko Co. Ltd., Tokyo), Panama au chantier Shikoku Dockyard Co. Ltd., Takamatsu (No. de construction 1011). Mise à l’eau: 18-09-2003.

Livré le 19-11-2003 à Ever Bright Shipping SA (Gestion: Toshin Kisen K.K., Yoshiumi, Ochi-gun, Ehime Prefecture), pavillon du Panama sous le nom de UMBERTO D'AMATO. Equipement: 4 grues de 30.5 Tonnes SWL (Safe Working Load). No. Officiel 31529-KJ. Classifié par le Lloyd's Register/ numéro IMO : 9276779 / indicatif d’appel: HPQC.

Le 17-07-2006, la gestion est reprise par Ever Bright Shipping SA (Gestion: Toshin Kisen K.K., Yoshiumi, Ochi-gun, Ehime Prefecture).

En date du 10-11-2006 le navire est racheté par Fratelli d'Amato SpA., Naples et renommé F. D. UMBERTO D'AMATO. Indicatif d’appel ICAH.

Le 02-04-2007 le vraquier est vendu au port d’Oita à Maritime International Trade Inc. (Management: Fratelli d'Amato SpA., Napoli), Panama and renommé MIT ONE.

Le même 02-04-2007 le navire est racheté par Oceana Shipping SA Coire (Gestion: Suisse-Atlantique Société de Navigation Maritime SA, Renens, VD), toujours à Oita (Japon) et renommé SILVRETTA. Port d’enregistrement: Bâle, No officiel 185 et indicatif d’appel: HBFT.

L’équipage se compose de 24 marins (fournis par V.Ships, Odessa), pratiquement tous Ukrainiens, ainsi qu’un quart d’anciens équipages de Suisat. Capt. Antipov, Ch.Engineer Chekmaryov.

Le premier voyage a conduit le navire du nord de la Chine vers l’Amérique du sud, en passant par Hong Kong.

Le 26-06-2017 , le navire est enregistré à Majuro, aux Iles Marschall. Indicatif d’appel: V7NV7.

Vendu à Tan Binh Co. Ltd., Haiphong Vietnam le 13 novembre 2018 à Singapour et renommé TAN BINH 246. Enregistré sous le drapeau du Panama. N ° officiel: n.a. Indicatif d'appel 3FCQ7.

SwissShips 06.11.2018 MB, Pierre-André Reymond