Historique des navires
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Le m/s SILVRETTA, un vraquier Mark V de la classe Panamax ; il a été lancé le 14 octobre 1994 à Copenhague, au chantier naval Burmeister & Wain Skibsvaerft et remis le 10 janvier 1995 à la société Oceana Shipping SA, de Coire. Le baptême a eu lieu à Copenhague le 19 septembre 1994 en même temps que celui du navire jumeau, le m/s ROMANDIE. Le 10 janvier 1995, le m/s SILVRETTA a pris le large pour son voyage inaugural, de Copenhague vers la Nouvelle Orléans, sous le commandement du Capitaine Martin Horner ; il atteignit sa destination le 29 janvier 1995. La gestion du navire incombe à Suisse-Atlantique, Société de Navigation Maritime SA, Lausanne.

Ce qui surprend sur ce navire, c’est l’absence d’une étrave à bulbe. Le moteur est un diesel de type 5 RTA62Ude la New Sulzer, développant une puissance de 14'700 CV ou 10'812 kWh ; son no OMI est le 9082881, son no. officiel au registre le 142 et son indicatif d'appel est HBFT.
Le 02-09-2004, le navire est vendu à la Atlant Bulkers Corporation de Majuro (Gestion: Atlantska Plovidba d.d., Dubrovnik) et enregistrée à Dubrovnik, en Croatie. Il est renommé à Kohsichang (Thaïlande) en CITY OF DUBROVNIK, avec le no. officiel 7T-382 et l’indicatif d'appel: 9ANB.

En janvier 2008, il est transféré à la Atlant Liberty Corporation de Majuro. Gestion, port d'attache et pavillon inchangés. Non renommé.

En juillet 2014, le navire est vendu à la Oldendorff Carriers GmbH & Co. KG de Lübeck et repris par la Atlantic Conbulk Maritime Corporation dans le cadre d'un affrètement coque nue de 5 ans. Le propriétaire enregistré est la Bandwidth Shipping Corp. de Monrovia. Le navire garde les mêmes nom, port d'attache et pavillon.

En date du 29 mai 2019, le vraquier est vendu à la Star Hong Kong Shipping Ltd., Hong Kong (gestion technique : Fujian Marine Co Ltd., Hong Kong) et enregistré au Panama sous le nouveau nom de WUYI HK. Le numéro officiel devient 5070319, avec l’indicatif d'appel 3ETV3.

Le 04-02-2021, le navire est mis au sec à Chittagong au Bangladesh pour passer à la casse.

Traduction: PAR Feb. 2021