Historique des navires
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Le m/s «SCHWYZ», un vraquier du type Handy-Size, a été mis en chantier le 25 janvier 1989 par Tsuneishi Zosen Shipbuilding Company Ltd. à Numkuma (Japon). Il a été lancé le 20 mars 1989 sous le nom de m/s «ORIENT RIVER» et livré le 16 juin 1989 à la société Lepta Shipping Co. Ltd., Panama et enregistré sous pavillon panaméen. Exploité jusqu’en 1991 par la compagnie d’armement Orient Marine Co. Ltd. (Toyo Senpaku K. K.), Tokyo), il répondait alors au signal d’appel 3EJK7.

En 1991, le navire a été vendu à Callisto Maritime SA, Panama, demeura cependant sous pavillon panaméen, navigant dès lors pour MMS Co. Ltd., Tokyo.

Le 15 février 1995, Masscapital SA, Fribourg, acheta ce navire et l’enregistra sous pavillon suisse avec le nom de m/s «SCHWYZ». L’armateur Massoel Gestion Maritime SA, Genève se chargea de la gestion. Le transfert du navire au nouveau propriétaire s’effectua à Inchon (Corée du Sud). Le m/s «SCHWYZ» est un navire jumeau du m/s «AVENTICUM».

Il est propulsé par un moteur Mitsui B&W 6L60MCE Generator à 6 cylindres avec une puissance de 9’680 CV ou 7'118 kWh. Le propriétaire actuel équipa par la suite le m/s «SCHWYZ» d’un troisième moteur auxiliaire. Le navire dispose de quatre grues de chargement hydro-électriques de 30 t. Signal d’appel: HBLG.