Ce navire a été commandé le 14 octobre 1976 par la Jebsens (UK) Ltd. de Londres auprès du chantier Ferguson Brothers (Glasgow) Ltd., au Port de Glasgow (coque n° 475), lequel passa la commande à la Scott's Shipbuilding Company Ltd., de Greenock (coque n° 748).
La pose de la quille a eu lieu le 16-02-1977 (d'autres sources indiquent le 28-01-1977). Le lancement c’est déroulé le 30-09-1977 pour la Jebsens (UK) Ltd., de Londres, sous le nom de CLYDENES.
La date de la livraison est indiquée comme étant celle du 29-12-1977. Le propriétaire est la Scandinavian Leasing Ltd. (Gestion : Jebsens (UK) Ltd.), Londres. Le navire est équipé de 4 treuils de chargement et de 4 mâts de charge de 5 tonnes SWL (Safe Working Load). Ses mesures sont : longueur, 87,03 m, largeur, 13,75 m, tirant d'eau, 5,65 m, DWT : 3564 tm. Motorisation : 1 moteur diesel, 12 cylindres, APE-Allen Ltd. Bedford, Angleterre, de type : 12V37-F et d’une puissance de 2700 CV ; vitesse : 12,5 nœuds, 1 hélice). Inscrit au Lloyd's Register, no IMO 7636066, no officiel 377477 et indicatif d'appel : GXUV.
Acquis le 12-08-1982 par Massoel SA, Fribourg (Gestion : Acomarit Services Maritimes SA, Genève), enregistré à Bâle et rebaptisé SARINE sous numéro officiel 116 et indicatif d'appel HBDB.
Le 05-05-1984, le navire a perdu son gouvernail par 66° 17' 30’’ N / 011°. 54'48''E, à 02h05. Au mouillage sur ancre, puis remorqué jusqu'à Trelleborg, où la cargaison a été déchargée. Le navire est transféré le 17-05-1984 à Cityvarvet, pour être examiné et réparé. A nouveau en service le 27-05-1984.
Le navire est vendu le 03-05-1990 à Rotterdam à la Sealpha Shipping Ltd. (Gestion : Kytheraiki Marine Co. Ltd., au Pirée). Enregistré à Limassol sous le nouveau nom de GEORGIOS XII, avec le numéro officiel 708977 et l’indicatif d'appel P3SW3.
Le 05-03-1993, suite au ripage de la cargaison, le navire s’est retrouvé avec une bande de 25° sur bâbord, dérivant à quelque 50 milles au nord des Baléares par 41°07' N / 003° 59' E. Il est arrivé à Alcudia le même jour. Après avoir à nouveau arrimé la cargaison, le navire a repris sa route le 11-03-1993 vers Alexandroupolis en Grèce.
En 1994, le nom du gestionnaire devient Kytheraiki Shipmanagement Inc., Athènes.
En 1999, le navire passe sous pavillon du Panama. Numéro officiel : n.d., indicatif d'appel 3FZZ9.
Vendu le 05-10-2000 à la Golden Post Marine Inc. (Gestion : Kytheraiki Shipmanagement Inc., Athinai), Panama. Numéro officiel : 27242-00. Non renommé.
Vendue le 2 décembre 2004 à la Halk Finansal Kiralama AS (Gestion : Kermantrans International Maritime and Shipping Agency SA (Kermantrans Uluslararasi Denizcilik ve Gemi Acenteligi AS) à Izmir. Inscrit à Istanbul et renommée YILDIRIM K, avec l’indicatif d'appel TCOF3.
En septembre 2012, il est transféré sous pavillon moldave. Port d'enregistrement : Giurgiulesti, numéro officiel : n.a., indicatif d'appel : ERNY.
Le 06-11-2012 le navire arrive à Aliaga, en Turquie pour démolition chez Kursan Gemi Sokum Ltd., Aliaga.
Traduction PAR 08-07-2021