Historique des navires
book

La quille de ce navire a été posée le 15-06-1971 au chantier naval Schulte & Bruns, à Emden (n° de construction 267) et il a été mis à l’eau le 19-10-1971 sous le nom de KATRIN SCHULTE pour le compte de la Schulte & Bruns de Brême.

Achevé de construction le 14-12-1971 pour la Schulte & Bruns "Baltic" Schiffahrtsgesellschaft K.G. (gestion : Schulte & Bruns Abteilung Seereederei, Bremen), port d’enregistrement : Bremen. Apparaux : 4 mâts de charge de 5 tonnes SWL (Safe Working Load). Numéro de registre Lloyd's : 7121396. Indicatif d'appel : DDOR.

1977 : Thien & Heyenga reprend la gestion.

1981 : Vendu à la Prima Schiffahrts GmbH & Co "Baltic" K.G. (gestion : Thien & Heyenga Bereederungs & Befrachtungsgesellschaft mbH., Hambourg), Brême. Pas renommé.

Acheté le 05-10-1983 par la Keller Shipping SA, Bâle et rebaptisé MURTEN. Le navire est enregistré sous pavillon suisse avec le n° officiel 120 et l’indicatif d'appel HBDM.

Vendu le 28-04-1994 à la Rhine Delta Shipping Co. Ltd. (gestion : Alnautic N.V., Nieuwmoor-Kalmhout, Belgique), le navire est inscrit à Kingstown, St. Vincent & Grenadines. Nouveau nom ROERMOND. N° officiel : 6253. Indicatif d'appel J8JL7. Nouvelle jauge, avec comme tonnage, GT : 1633, NRT : 1011, DWT : 2704.

Le 29-05-1995, le navire est arrivé à Slikkerveer. Désarmé et rebaptisé MURTEN, au nom d’un propriétaire inconnu.

Le 12-10-1995, il est racheté par la Good Faith Line Inc. (gestion : Mirfak Scheepvaart B.V., Rotterdam) qui l’enregistre à Kingstown, St. Vincent & Grenadines. Nouveau nom : VIRGO. Indicatif d'appel J8JL7. En service dans les Antilles.

Fin 1995, changement de gestion qui passe à la Good Faith Line Inc., à Charlestown, Nevis. Pavillon de St. Kitts & Nevis.

2004 : Navigue sans pavillon ni port d'attache officiel. Probablement utilisé quelque part dans les Caraïbes.
Radié du registre de la Lloyd's le 06-09-2011.

Traduction PAR 19-08-2021

Home