La pose de la quille a eu lieu le 08-05-1996 et ce vraquier Handymax a été lancé sous le nom de SKAUGUM pour le compte de la B. Skaugen Bulkshipping A/S, de Oslo le 16-08-1996. Ce cargo a été livré le 14 janvier 1997 à la Skaugum K/S de Oslo (Gestion confiée à Jahre-Wallem A/S, Oslo). Son équipement de chargement se compose de 4x grues de 30 tonnes SWL, son n° OMI est le 9137430 et son indicatif d'appel LACV5.
En date du 11-04-1997, à El Ferrol (E), il est vendu et remis à la Masshipco SA de Fribourg (Gestion : Massoel Gestion Maritime SA, à Genève). Il est immatriculé à Bâle, rebaptisé en LUZERN, sous numéro officiel 147 et avec l’indicatif d'appel HBLU.
Depuis juillet 2002, le nom de la société de gestion devient la Massoel Gestion SA, Genève.
Le 18 novembre 2004, vente en bloc à la Atlantska Plovidba dd, conjointement avec son sister-ship, le M/S "Unterwalden".
Le matin du 29 mars 2005, à 09h00 (10h00 heure locale du Koweït), au port de Shuwaikh, au Koweït a eu lieu la remise officielle du M/S LUZERN au nouveau propriétaire, la Atlant Panamax Corporation de Dubrovnik (gestion assurée par la Atlantska Plovidba d.d., Dubrovnik). Le navire est depuis lors sous le commandement du capitaine Marko Stjepovic et ne sera pas renommé tant que l'affrètement en cours ne sera pas terminé. Son numéro officiel devient 7T-442 et l’indicatif d'appel 9AA2226.
En octobre 2005, le navire est renommé en GUNDULIC.
En mai 2009, il change de pavillon pour celui des îles Marshall. Sans être renommé, il est enregistré à Majuro sous n° officiel 3553 et indicatif d’appel V7ROB.
Racheté en avril 2011 par la Navalmar (UK) Ltd (gestion : Navalmar (UK) Ltd, Wimbledon, Londres) (BNavi Ship Management Srl, Cararra, Italie). Le navire est renommé ROCHESTER CASTLE, enregistré à Malte, à La Valette, avec le numéro officiel 9137430 et indicatif d'appel 9HA2764.
Acheté le 20-03-2015 à Suez par Riverbed Shipping & Trading Co. Inc (gestion : Al Shumookh Construction Materials Trading FZE, Dubai, United Arab Emirates). Son nom devient STONY LAKE et il est enregistré sous pavillon du Panama. Numéro officiel 4620314A, indicatif d’appel 9ECK4 et MMSI 357558000.
Repris le 06-10-2021 par la société propriétaire Deep Ocean Shipping & Trading, la gestion et le nom du navire restent identiques. Il est alors immatriculé en Tanzanie avec le port d'enregistrement de Dar-es-Salaam. Le nouvel indicatif radio est 5IM306. Le numéro officiel ne nous est pas connu.
Reprise du navire le 16-12-2021 par la Riverbed Shipping & Trading Co. de Dubaï (gestion : Al Shumookh Construction Materials Trading FZE à Dubaï) et désormais enregistré à Basseterre sur Saint Kitts et Nevis. L'indicatif d’appel devient V4PE4.
Le 06-01-2022, il est renommé JASMINE II, avec le MMSI 341356000.
Parti le 11-05-2023 de Sohar en Oman, il est mouillé le 13-06-2023 au large de Chittagong. Une vente pour la casse est annoncée à 585 US$ par tonne de déplacement lourd.
Le 6 juillet 2023 à 16:38 locale , (UTC +6), il est échoué sur la plage de Chittagong (Chattogram) en vue de sa démolition.
SwissShips, julliet 2023, traduction PAR