Historique des navires
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Lancé le 11.04.1944 et terminé au mois d'août 1944 comme bateau de la Royal Navy, sous le nom de HMS HERMETRAY, chalutier à vapeur des Isles-classes (T392).

Vendu le 25.04.1947 à N.V. Scheepvaart Maatschappij Andromeda, Rotterdam et rebaptisé COIMBRA. Indicatif: PDLA.

En 1948, vendu à N.V. Visscherij Maatschappij "Prinses Beatrix", Ijmuiden.

Le 24.12.1952 vendu à Lloyd Seeschiffahrt AG, Basel. Enregistré le 02.01.1953 sous le nom FURKA. En chantier au Mützelfeldtwerft GmbH., Cuxhaven, pour y être réorganisé et rallongé. La machine à vapeur fut remplacée par un 6 cylindres – 4 temps Diesel de la société Schweizerische Lokomotiv- und Maschinenfabrik (SLM, Winterthur.

Vendu le 15.10.1954 à Lloyd Seeschiffahrts GmbH. (Armateur: Hamburger Lloyd (Geschäftsführer Kurt Bernhold), Hamburg. Pas de baptême. Indicatif: DIGZ.

Revendu le 14.06.1957, à Vedado/Habana, Cuba et remis le 24.6.1957 à Edmond H. Smith, La Habana, Panama-Flagge et rebaptisé NENTER. Indicatif: HOYM.

En 1964, vendu à Motonaves del Golfo S.A., Panama. Pas de changement de nom.

Vendu en 1965 à Navieros de Yucatan S.A., Progreso, Mexico, nouveau nom: T'HO. Indicatif: ?

Le 16.03.1976, en route de Agua Dulce à Belize City, échoué sur le Colson Cay. Lorsque les claes et la salle des machines furent envahies d'eau, le bateau fut abandonné par l'équipage, totalement perdu. Plus tard, l'épave brûlait encore très fort.

Traduction: † Francis Monnard