Historique des navires
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La quille est posée le 13.09.1977 pour le compte de Maranave S.A. (Armateur: Société d'Armement Maritime Suisse-Atlantique S.A., Lausanne), Monrovia et lancé le 09.12.1977 sous le nom de PAYSANDU. N° Lloyd's Register: 7602522.

Livré le 16.05.1978 à Suisse-Atlantique, Société d'Armement Maritime S.A. (Lausanne), Singapore. N° Singapore Register.: 381446. Indicatif: 9VDK

1979: vendu à Maranave S.A., Singapore, l'armateur demeure le même.

Le 29.08.1979, lors d'un voyage de Chiba à Nagoya (Japon), avec un chargement de maïs, entre en collision avec le vraquier "Gabus" (14'488/63), dans la baie de Nagoya et fut endommagé. La réparation dura jusqu'au 12 octobre 1979.

Le 10.10.1983, à Etajima, achat par et transmission à Navamar S.A., Fribourg et rebaptisé MOLÉSON. L'armateur demeure toujours le même. N° officiel: 119. Indicatif: HBLE.

Nouvelle vente le 16.03.1984 à Puertollana Compañia Naviera S.A. (Armateur: Bureau Mandataire Trident S.A., Lausanne) Panama, et rebaptisé SUVRETTA. N° officiel: 14228-84. Indicatif: 3FPF2.

1991: Enregistré sous pavillon grec, port d'attache Andros. BRT: 34'485, NRT: 24'953, DWT: 64'388. Armateur: Goulandris Brothers Ltd., London. N° officiel: 543. Indicatif: SXEA.

1995: Vente à Fashion Shipping Inc. (Armateur: Geomar Shipping Co., Pirée), Pirée. Nouveau nom: CHRYSSOULA L. N° officiel: 10345. BRT: 35'734, NRT: 23'274, DWT: 64'388.

Nouvelle vente le 27.01.2000, à Savona, à Dream Maritime Ltd. (Armateur: Blossom Maritime Corporation, Pirée), Valletta et rebaptisé JASMINE I. N° officiel: 6788. Indicatif: 9HPH6.

2002. Vendu à un démolisseur chinois. Le navire passe le canal de Panama dans le sens est-ouest le 01.09.2002 sur la route à destination de Shekou.

Début de la démolition: 23.10.2002.

Traduction:  †  Francis Monnard