
Le projet du navire portait le nom de "Strahlhorn". La quille a été posée le 04-10-1995, et le navire devait battre pavillon suisse.
Mis à l’eau le 01-03-1996 sous le nom de WEISSHORN, et le le 10-05-1996 à Hambourg le navire est livré à ses propriétaires, la MS "Weisshorn" Contal (Deutschland) GmbH & Co. K.G. (gestion: Contal Shipping Ltd., Egg, Zurich). Pavillon d’Antigua & La Barbade, Port d’attache Hambourg. Apparaux : 2 grues de 45 tonnes SWL (Safe Working Load). No. IMO 9126974, no. officiel 2097, indicatif d’appel: V2ER.
Selon la Sea-Web, le navire a été temporairement propriété de la Mountain Top Shipping Co. Ltd., York, en mai 1996.
En janvier 1997, la gestion est reprise par la Schiffahrtskontor Reederei Gebruder Winter, Hambourg, (gestion technique : VIAMARE Schiffahrtsgesellschaft mbH., Hambourg) (laquelle avait également repris la société MS "Weisshorn" Contal (Deutschland) GmbH & Co. K.G.)
Le 16-10-1998: Renommé P & O NEDLLOYD MAURITIUS. (Nom de charter).
En date du 06-08-1999: Reprend le nom de WEISSHORN.
Le 10-10-2000: à nouveau reprend un nom de charter, soit DAL EAST LONDON.
Le 13-08-2001: Redevient WEISSHORN.
Le 12-02-2002: nouveau nom de charter en MSC GHANA.
En date du 09-02-2004: Reprend son nom de WEISSHORN avec le no. officiel: 2097.
Janvier 2006: le port d’enregistrement passe à St. John's, avec pavillon d’Antigua & La Barbade.
Décembre 2006: l’armateur Reederei Gebrüder Winter GmbH & Co. KG, de Hambourg reprend l’entier de la gestion.
En janvier 2007, l’entier de la gestion est confié à la Reederei Gebrüder Winter GmbH & Co. KG de Hambourg.
Le 29-04-2019, le navire est vendu à la Sea Lion Ltd.-SVC de Kingstown et renommé SHORN, avec pavillon du Gabon, indicatif d’appel TRA002. Le 03-06-2019 le navire arrive à Bhavnagar en Inde.
PAR 07.06.2019