Historique des navires
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Commandé en juillet 1972 comme no de construction 614 auprès du chantier étasunien Newport News Shipbuilding & Dry Dock Co. à Newport News en Virginie, USA, la quille a été posée le 01-08-1978. La mise à l’eau s’est déroulée le 08-09-1979 sous le nom de U.S.T. PACIFIC et le navire a été livré à ses propriétaires, la United States Trust Co. de New York, Trustee (gestion: VLCC II Corporation, New York c/o Interstate Oil Transportation Co. Wilmington Delaware), à New York le 07-12-1979. La construction a coûté 136'500'000 US$. Son no du Registre du Lloyd’s est le 7417460. Le no officiel de registre le 613131 et l’indicatif d’appel WHNL.

Depuis octobre 1980 utilisé comme navire citerne entrepôt dans la baie de Galveston.

Puis, le 13-02-1981, il est utilisé comme navire citerne entrepôt au mouillage devant Aruba.

Le 25-05-1981, le navire entre à Sabah, dans la baie de Brunei.

En 1982 la gestion passe à Interocean Management Corporation in Philadelphia PA.

En février 1984 le Loyd's Shipping Index désigne comme propriétaire la Connecticut Bank & Trust Co., de Hartfort CT et en juin 1984 le nom passe à Interocean Management Corporation in Philadelphia PA.
Cependant sur le registre des navires du Lloyd’s (Lloyd's Shipping Index) le propriétaire reste la United States Trust Co. de New York.

18-01-1991, à nouveau en service.
En février 1994 le navire est vendu pour la somme de 37'7500'000 US$, renommé MARINE PACIFIC et inscrit à Monrovia sous pavillon libérien au nom de la Marine Pacific Ltd. No. officiel : 10017. Indicatif d’appel: ELQO3. La gestion est confiée à MTL International Ship Management Inc. in Weehawken NJ (à côté de New York).

Le 31-03-1994 le pétrolier arrive au terminal pétrolier de Juaymah (Ju Aymah Oil Terminal).

Le 01-01-1996, la gestion est reprise par Acomarit Services Maritimes SA à Genève, Suisse.

En mai 1999 le Lloyd's Shipping Index indique que la gestion est assurée par Scope Management SA, Genève (ce qui sera répété dans les indexes suivants du LSI), mais au Lloyds Register il est toujours fait mention de Acomarit, soit plus tard V Ships Switzerland.

Le 25-10-2002 le navire est entreposé dans la baie de Khor Fakkan (aussi écrit Khawr Fakkan), aux Emirats Unis.

En novembre 2002 renommé MARINE PACIFIC I et plus tard à nouveau en service. Il est indiqué une entrée dans le golfe du Mexique le 23-07-2003 ainsi qu’un voyage entre le terminal pétrolier de Juaymah et l’extrême orient, où il serait arrivé le 03-10-2003. Un autre voyage est signalé entre l’île de Kharg (ou Khark, en Iran), le 22-12-2003 vers le terminal de Ain Sukhna dans le golfe de Suez en Egypte. Il y eut un voyage semblable en 2004.

Le 31-10-2005 mis hors service.

En avril 2006, vendu à Pra 1 MV 15 BV, Amsterdam (gestion : Modec International Inc, Houston Texas) et enregistré à Nassau sur les Bahamas pour être reconverti en FSO (Floating Storage and Offloading System) à Jurong (près de Singapour). No officiel 9000178. Indicatif d’appel: C6VQ6.

Depuis décembre 2006, le navire prend le nom de FSO CIDADE DE MACAE MV15.

Le 10-01-2007, reprise de service comme FSO devant la côte du Brésil.

SwissShips-MB 28.09.2018 & 28.12.2018 Pierre-André Reymond