Historique des navires
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Le bateau fut construit sous le nom de MERLIN III à Gelibolu (Gallipoli), Turquie. Gelibolu est une petite ville de 23'000 habitants sur la rive européenne du détroit des Dardanelles. Le chantier Gelibolu Shipyard S.A., était petit, mais une entreprise familiale en plein développement, principalement pour la construction de porte-conteneurs et bateaux-citernes.
Les premières tôles d'acier ont été découpées le 1er novembre 2003 et les sections particulières furent construites dans des halles, protégées des conditions climatiques hivernales. En avril, les deux premières sections sont amenées sur le chantier de montage où l'assemblage de la coque peut commencer. Le lancement suit le 24 juillet 2004 et le navire est remis à son propriétaire Arabella Shipping Ltd., Kingstown, St. Vincent le 31 août 2004. N° officiel: 9526. IMO Nr: 9325740. Indicatif: J8B3054.

Le navire est un transporteur sur le pont et peut décharger à terre par lui-même (deck cargo vessel / landing craft). Toutes les marchandises sèches étaient transportées sur le pont. Une rampe d'étrave permettait le chargement ou le déchargement des camions ou machines de chantier par eux-mêmes (roll-on/roll-off), ceci aussi bien au port que sur une plage. Sous le pont se trouvait des citernes pour l'eau potable, le gasoil, dans le but d'approvisionner les îles de forage ou d'autres bateaux.

La surveillance pendant la construction et la gestion technique fut confiée à ABC Maritime AG, Nyon. L'équipage est composé de 9 hommes, tous des Philippines.

Après le transfert en Afrique occidentale, avecune courte escale à Gibraltar, le bateau fut mis en service en navigation côtière, principalement entre le Nigéria et l'Angola. Il transportait presque exclusivement du fret pour l'industrie pétrolière.

Traduction:    † Francis Monnard