wheel

   DEMOLITION DU GRAND HALL DIESEL DE L’USINE DES FRERES SULZER A WINTERTHUR

Reportage photo de Hans-Peter Schwab

Beaucoup de futurs mécaniciens de navires suisses ainsi que ceux qui revenaient de mer ont également travaillé sur ces lieux.

31-01-2012: Les petits ateliers avec les galeries derrière la grande salle sont déjà démolis. Sur la droite de l'image, on peut voir une partie de cette galerie.

31-01-2012: Les tuyaux d'échappement et les silencieux.

31-01-2012: Une vue du sol de la galerie.

27-02-2012: La grande grue de 100 tonnes est encore sur ses rails.

08-03-2012: La moitié de la "halle" a été démolie.

09-03-2012: La grande grue de 100 tonnes est en train de tomber.

09-03-2012: La première partie de la grue est basculée puis enlevée.

09-03-2012: Le travail se fait avec des cisailles hydrauliques.

12-03-2012: Les cisailles hydrauliques attaquent.

12-03-2012: Après environ 40 minutes, les deux parties du toit plat, à côté des claires-voies, ont déjà disparu, environ 12 x 20 mètres chacune.

12-03-2012: Après une heure, un morceau de toit d'environ 20 x 35 m est brisé.

13-03-2012: Une bonne image des énormes cisailles fabriquées par Komatsu, Japon.

14-03-2012: Le toit a maintenant complètement disparu.

14-03-2012: Vue de l'arrière de la zone où se trouvaient les petites halles. La petite bâtisse en arrière-plan est le "Bâtiment 1834" dans lequel la société des Frères Sulzer a été fondée en 1834.

15-03-2012

15-03-2012: Une poutrelle principale est démonté. En environ 5 minutes, les cisailles ont découpé la section d'environ 1,3 m de haut.

15-03-2012: L’énorme poutrelle tombe.

15-03-2012: La façade sud est laissée sur pied pour être intégrée au nouveau bâtiment. Deux travailleurs retirent à la main les petits éléments et les voies de l'ancien chemin de la grue.

16-03-2012: La façade sud qui a été laissé debout a été provisoirement ancrée au sol.

16-03-2012

22-03-2012: L'ancienne construction est maintenant débarrassée des pièces indésirables et prête pour sa restauration.